DynamE
Université de Strasbourg
CNRS
Misha
Accueil
Vous êtes ici :  Accueil   >   Membres   >   Autres chercheurs   >   Chercheur associé - KULCZYCKI Adam

KULCZYCKI Adam

 

  • Docteur en Sociologie
  • Chercheur associé au laboratoire dans le thème 2

Doctorat

"Attitude du clergé greco-catholique envers la Pologne et les Polonais dans les années 1939-2011"

Thèse soutenue le 8 novembre 2012 sous le direction de Witold Jedynak à la faculté de sociologie et d'histoire de l'Université de Rzeszow.

Domaine de recherche

clergé, conditions politiques, églises catholiques, église chrétienne, églises grecques, France, français, génocide, gérontologie, humanisme, malades, nationalisme, personnes agées, Pologne, polonais, retraite, sécurité, sécurité et administration, sécurité et éducation, sécurité intérieure, sécurité militaire, sécurité nationale, société

Sélection des publications significatives

  • Livres publiés

    Osadczy W., Kulczycki A., Ne tue pas. Nationalisme et génocide au Borderlandais vers l'Église, l'éthique chrétienne et les principes de l'humanisme, édité par Institut du Souvenir et du Patrimoine Borderlandais, Lublin 2018.

    Kulczycki A., Clergé catholique grec et Pologne et Polonais de 1939 à 2017. Étude sociologique, Rzeszów 2018.

    Kulczycki A., Caritas - Activité en Ukraine en faveur des exclus de la société et des personnes ayant besoin d'une aide matérielle et spirituelle (publication en cours de publication), Rzeszów-Lviv 2019.

  • Articles scientifiques examinés

    L'Église gréco-catholique face au génocide de masse des Polonais par l'OUN-UPA en Volhynie et en Galice orientale, [en:] Ne tuez pas. Nationalisme et génocide au Borderlandais vers l'Église, l'éthique chrétienne et les principes de l'humanisme, édité par Włodzimierz Osadczy, Adam Kulczycki, Varsovie-Lublin 2018.

    Soutien aux personnes âgées vivant dans le cadre de vie sur l'exemple de la France, [in:] Science, recherche et rapports scientifiques, Krzyżowa 2019.

    L'hérésie du nationalisme entravera l'accord des églises catholiques grecques et catholiques, "Res Cresoviana" - La nouvelle lettre des régions limitrophes, n ° 1 (2018), p. 103-132.

    Maison de la Miséricorde Saint Zygmunt Gorazdowski à Brzuchowice en Ukraine au service des malades et des personnes âgées, "Studia Socialia Cracoviensia" 2018 (18) 1 Troisième âge, pp.124-135.

    GROM et la sécurité de l'État, "Revue scientifique et méthodique, L'éducation à la sécurité", année XI, n ° 1 2018 (38), p. 15-22.

    La théorie de la sécurité militaire en tant que pilier de la sécurité nationale moderne, publication publiée "Przegląd Bezpieczeństwa Wewnętrznego" n ° 20 (11) 2019.

    Stratégie de sécurité intérieure des pays européens, publication pour publication, "Przegląd Bezpieczeństwa Wewnętrznego" n ° 21 (11) 2019.

    Sécurité publique et sens des menaces dans l’espace urbain de Przemyśl, publication parue pour publication - article dans le magazine Kwartalnik "Sécurité et administration. Documents scientifiques de la Faculté de la sécurité nationale de l’Université de la défense nationale "no 6/2018.

    Conditions politiques pour la sécurité intérieure de la Pologne au XXIe siècle: publication d'une publication - article dans une publication collective Dans l'intérêt d'un avenir sûr. Réminiscences et intentions, rédacteur en chef Andrzej Zduniak, Toruń 2018.

  • Articles mis à imprimer

    Soutien aux personnes âgées dans le cadre de la vie, «Retraite et société» (2019).

    Les personnes âgées en France: hasard ou perdant social?, "Gérontologie et société" (2019).
Rechercher dans le site

Actualités

Pour la rentrée 2020-2021, 2 nouveaux recrutements intègrent notre unité : Marie Durand, MCF Ethnologie Hanane Karimi, MCF sociologie...

Emmanuel Droit, professeur d'histoire contemporaine à Sciences Po Strasbourg Intervention dans l'émission Cultures monde - France...

Consulter tous les actualités

Parutions

Elise Pape Préface de Catherine DelcroixCollection : Logiques sociales Cet ouvrage a pour objet l'étude de processus de transmission en...

Emmanuel Droit Presses universitaires de France Il y a trente ans, le Mur de Berlin s’effondrait, presque sans bruit, sans violences....

Consulter toutes les parutions